J’ai les poings et les pieds liés

Je suis enchaînée contre ma volonté

Ces chaînes qui sont miennes

Je ne peux m’en défaire quoiqu’il advienne

 

Bien assise sur le quai de ma destinée

Je reste là, les pieds pendants, les yeux fixés

Je regarde l’horizon qui se dessine

Le destin qui me fait des signes

 

Tel un phare qui guide les bateaux

J’essaie de voir la signification de ces signaux

Dans l’épais brouillard qui meuble ma vie

J’observe en silence vers l’infini

 

Trop longtemps ancré dans le même port

Sur ce navire, je suis prisonnière à son bord

Je sens de plus en plus le poids des chaînes

Avec cette main tendue qui m’entraîne

 

Mon cœur et ma raison luttent à contre-courant

Déchirés par la nature de leurs sentiments

L’envie me prend de tout balancer par-dessus bord

Pour suivre celui qui sera le plus fort

 

Mon combat, trouver le moyen de me libérer

Casser ces chaînes pour voguer vers la liberté

Sillonner la mer, braver toutes les tempêtes

Devenir à ce bord, le seul et unique maître

 

Endosser l’uniforme du capitaine

Pouvoir enfin dire que je deviens sienne

Tous les soirs, me laisser bercer par la vague de l’amour

Ces moments qui sont toujours trop courts  

                                                                                             ShiloH août 2009


Retour à l'accueil