Tout ce harcèlement que je vis

Cet acharnement qui sévit

Toute cette haine qui m’assaille

De toute part, il me tiraille

 

S’il lâchait définitivement prise

Que de lui je sois libérée et non sous emprise

Je voudrais tant que tout soit fini

Que je puisse vivre ma vie

 

Ne plus me faire de soucis à cause de lui

Qu’il arrête de surgir sans préavis

Qu’il comprenne que c’est fini à jamais

Que disparaisse tout le mal qu’il m’a fait

 

Comme un animal blessé, je suis traquée

Plus rien ne pourra complètement tout effacer

La souffrance vécue a laissé une plaie béante

Et le temps y laissera une cicatrice apparente

 

Toutes ces paroles jetées contre moi

Toutes ces menaces prononcées avec voix

Toute cette violence crachée par des mots

Ont fait un carnage à tous les niveaux

 

J’ai perdu ma confiance en moi

Envolée l’estime de moi

Partie en fumée le goût de me laisser aimer

Partie aux oubliettes la femme désirable et désirée

 

Je dois tout rebâtir, reconstruire

Il n’a voulu que m’anéantir

Où trouver la force de rebondir

Sans trop en souffrir

 

Parle-moi, encourage-moi, valorise-moi

Mais plus jamais les coups qui font si mal

Les marques laissées par les éclats de voix

Emporte-moi, loin de ce calvaire peu banal

Berce-moi tout contre toi

Protège-moi contre cette peur

Rassure-moi avec ta douce voix

Éloigne-moi de cette horreur 

 

Shiloh août 2009

Retour à l'accueil