Par une journée ensoleillée
Un voyage, je veux effectuer
Je largue les amarres
Pour un nouveau départ
 
J’ai levé l’ancre de mon navire
Je suis impatiente de partir
La grand’voile j’ai hissé
Vers lui, je vais voguer
 
Une bonne étoile pour me guider
Mes voiles, par le vent sont gonflées
L’heure du départ a sonné
Maintenant, je me laisse porter
 
Tout est calme, poussé par le vent
Je dérive tout doucement
Par le roulement des vagues, je suis bercée
Vers lui, la mer va me porter
 
Me prélassant sur le pont
Le soleil me réchauffe de ses rayons
Je ferme un peu les yeux
C’est si bon, si merveilleux
 
Je me surprends à rêver
Que tout deux, nous sommes enlacés
Sur le sable chaud de cette plage
Qui apparaît dans mon sillage
 
À mon réveil, presqu’à destination
Voilà que j’ai une légère hésitation
Mon voyage presque terminé
Je sens mon cœur se serrer
 
Voudra-t-il monter à mon bord
Lorsque je serai arrivé dans le port
M’attendra-t-il sur le quai là-bas
Me tendra-t-il amoureusement les bras
 
Mon voyage a été fabuleux
Je franchis les derniers nœuds
Je jette l’ancre et lui fait porter un message
C’est pour nous que j’ai fait le voyage
 
Shiloh 2004
Retour à l'accueil