Une route sinueuse, des courbes serrées

Un virage à gauche à éviter

Celui de droite est emprunté

Chemin de campagne en toute tranquillité

 

J’ai vu se dessiner au loin

Un avenir meilleur, différent en tout point

Mon regard scrute l’horizon

Et je le vois venir dans ma direction

 

Cette journée mémorable me fait sourire

Dans la grisaille qui ne voulait finir

Les nuages se sont poussés ailleurs

D’un seul coup de vent de fraîcheur

 

Dans la clarté du jour sans brouillard

Me revient en mémoire ce heureux hasard

Un homme en bordure de la chaussée

Je décide de m’arrêter et de l’embarquer

 

Qui aurait pu me dire un jour

Que de faire monter à bord de ma voiture

Un homme qui sortait de mon passé

Pourrait en peu de temps, autant m’apporter

 

Il s’avère d’agréable compagnie

Tout est simple et facile avec lui

Jamais je ne m’ennuie en sa présence

De partager cette aventure avec lui est ma chance

 

On sillonne cette route complice de notre destin

On avance déjà depuis un an main dans la main

À bâtir une relation qui nous ressemble

Avec le même but de vivre ensemble

 

ShiloH

 

Novembre 2010

Retour à l'accueil