Donnez-moi une étendue d’eau à perte de vue

Une île déserte où me réfugier sans être vue

M’étendre paisiblement sur le sable chaud

Que le soleil brille et bronze tranquillement ma peau

 

Je me fermerai les yeux et laisserai les images venir

Déguster la chaleur des rayons du soleil me brunir

Écouter le bruissement des vagues sur le rivage

Et laisser la brise du vent caresser mon visage

 

Qu’il serait bon de profiter de ce pur bonheur

Admirer avec les yeux, ce paysage tout en couleur

Bénéficier d’un temps d’arrêt pour rêver

Juste pour quelques jours avoir le loisir de le savourer

 

Passer sous un arbre et mordre aux fruits juteux

Me délecter de leur chair et de leur jus si savoureux

Glisser doucement ma langue sur mes lèvres

Et récupérer tout ce qui s’en échappe comme de la sève

 

Découvrir ce que cette île peut m’apporter

Marcher pieds nus doucement dans cette contrée

Observer subtilement l’un après l’autre les oiseaux

Chasser férocement le moustique sur ma peau

 

Me plonger dans la mer claire et invitante

Me laisser flotter sur l’eau dormante

Tout en fixant le soleil se fondre dans les flots
Je ne pourrais peindre plus magnifique tableau

Tout redevient calme et silencieux
Je peux maintenant m'ouvrir les yeux
Que pourrais-je demander de mieux que ce paradis

À part peut-être la présence du futur homme de ma vie




 

ShiloH Octobre 2009

Retour à l'accueil